Les immigrés sénégalais plus instruits que les Français

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 février, 2017 à 07:02:34 | Lu 20448 fois | 39 Commentaires
content_image

Les immigrés sénégalais plus instruits que les Français

Selon un rapport de l’Institut national d’études démographiques (Ined), la population immigrée est plus instruite que celle française. L’étude souligne que la communauté sénégalaise en est une parfaite illustration parmi les Africains.

D’après l’Ined 27,4% des Sénégalais recensés sur le sol français ont un diplôme supérieur, 55,9% ont le brevet et/ou le baccalauréat pour seulement 16,7% qui n’ont aucun diplôme. Chez les Français de naissance, seuls 26,8% ont suivi des études supérieures.

L’Ined s’est appuyé sur les données du recensement de la population française effectué par l’Insee entre 2010 et 2014. Considérant les personnes majeures qui résident en France sans y être nées. L’étude a pris en compte les populations des 16 pays d’origine les plus fréquents : Royaume-Uni, Belgique, Allemagne, Turquie, Maroc, Tunisie, Sénégal, Algérie, etc.

 

(Source : Les Échos)


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Front National Sénégal Sunugal En Février, 2017 (08:13 AM) 0 FansN°: 1
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



QUID E TOUS CES IGNORANTS MORTS EN MER ANTITERRORISME



 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Février, 2017 (08:16 AM) 0 FansN°: 1
oui bien sûr que c'est tout faux et tout archi-faux comme dit ici
Reply_author En Février, 2017 (13:25 PM) 0 FansN°: 2
vous avez tout faux, l'étude de l'ined ne concerne pas que la population immigrée sénégalaise, mais inclus aussi les autres immigrés d'autres nationalités (r-u, belgique, allemagne, turquie, maroc, tunisie, algérie, sénégal...). et supposons que ça ne concerne ici que les sénégalais qui sont 300.000 (avec binationaux), 82.200 sénégalais en france ont suivi ou suivent une étude supérieure contre 11.189.000 français
Anonyme En Février, 2017 (01:05 AM) 0 FansN°: 3
ce rapport est un secret de polichinelle :-)

que ce soit aux usa, au royaume uni, en france ou en italie etc, les senegalais sont bien plus diplomés que la populasse locale. en meme temps c'est evident puisque beaucoup de senegalais emmigrent justement pour des formations diplomantes.

wake up !!
Cocoboy En Février, 2017 (08:14 AM) 0 FansN°: 2
Bonjour,



Votre analyse me parait trop tirée par les cheveux! 26,8% de la population française représenterait combien? 27,4% de combien de sénégalais immigrés?
Reply_author En Février, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 1
ce sont des % (proportions) pas de chiffres absolus! j'aimerai bien savoir quelle proportion a un emploi décent!
Anonyme En Février, 2017 (08:14 AM) 0 FansN°: 3
Normal puisqu'ils veulent pas des nòn instruits
Anonyme En Février, 2017 (08:16 AM) 0 FansN°: 4
Et après ? La France est déjà développée et a mis en place des mécanismes dans ses ex-colonies d'Afrique qui lui assurent une rente avec laquelle elle peut maintenir son niveau de développement et le faire évoluer. Ces immigrés instruits seront assimilés pour travailler pour la France qui a tout à gagner avec cette assimilation. Nous ferions mieux d'instruire nos propres populations surtout à un niveau supérieur et technico-technologique au lieu de promouvoir des clientèles politiques, de favoriser le népotisme familial ou de "patelin"... dans la conduite des affaires.
Anonyme En Février, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 5
C'est la preuve que nous dévellopons la FRANCE avec nos maigres ressources sous forme de Bourses d'étude accordés à nos ressortissants qui malheureusement préfère rester en France que de revenir servir leur pays d'origine ! C'est CATASTROPHIQUE ! :sunugaal: 
Anonyme En Février, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 6
C'est la preuve que nous dévellopons la FRANCE avec nos maigres ressources sous forme de Bourses d'étude accordés à nos ressortissants qui malheureusement préfèrent rester en France que de revenir servir leur pays d'origine ! C'est CATASTROPHIQUE !  :sunugaal: 
Anonyme En Février, 2017 (08:58 AM) 0 FansN°: 7
 :roadrunner: 
Anonyme En Février, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 8
les français de naissance n'ayant pas dépassé le Collège sont issus des cités! Et on sait tous que les cités sont majoritairement peuplées de noirs, maghrébins et autres "étrangers". Des enfants généralement issus de familles analphabètes.

Anonyme En Février, 2017 (12:45 PM) 0 FansN°: 9
Et malgré le niveau d'études, les Sénégalais en France sont souvent moins bien rémunérés que des Français avec qualification similaire.
Anonyme En Février, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 10
La première erreur c'est de prendre les français et la france comme référence...

Pauvres de vous. Vous êtes complexés mais il faut aller aux Us, à Singapour, à Tokyo, à Shangai,à Munich ou Berlin pour comprendre qu'il n'y a qu'en Afrique que ces goss font les p'tits diables. Et cela, et notre complexe, laisses perplexes voire énervés vos interlocuteurs (asiatiques surtout) qui ne comprennent pas une telle passivité.

Personnellement, Je prône une purge sociale qui éliminerait tous les africains complexés. Au moins ce tamisage nous permettrait de rebondir sur de bonnes bases. Pff !

 :ibit:  :ibit: 
Pdig En Février, 2017 (13:49 PM) 0 FansN°: 11
attention aux chiffres comparés.. confusion

Aziz En Février, 2017 (14:00 PM) 0 FansN°: 12
En attendant, ils balayent les rues ou vendent des pacotilles ou de la drogue. À quoi bon ?
Anonyme En Février, 2017 (14:37 PM) 0 FansN°: 13
Ce sont des stats qui tiennent compte des immigrés réguliers dont les connus de l'insee, absolument pas des migrants clandestins dont peu ont le bac.
Tiey En Février, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 14
Voila comment on se fait leurrer. On aime trop les diplomes. Je me rappelle quand j'etais en france les etudiants blancs apres BAC plus 2 allaient travailler nous comme des fous on voulait avoir bac plus 5 ou 15. Au bout du compte tu vpars en entretien pour job. Monsieur experience professionnelle tu reponds diplomes

Le blanc qui a bac plus 2 apres IUt quant a lui a son boulot il a meme fait un pret pour payer son appartement ensuite il va retourner etudier et pis il sera ton boss

en Afrique les gens adorent les diplomes ils venerent les diplomes. Le modou modou du coin construit ses immeubles investit l'intellectuel passe son temps a faire sa mastubation intellectuelle.
Reply_author En Février, 2017 (20:48 PM) 0 FansN°: 1
@tiey : quand on n'a rien à dire, on se tais il serait plus logique de féliciter les africains qui se sacrifient pour faire des études complète au lieu de se contenter des second rôle de techniciens toujours derrière les autres.
Anonyme En Février, 2017 (15:42 PM) 0 FansN°: 15
L'afrique n'a pas besoin d'hommes instruits mais intelligents. les francais sont intelligents cest pourquoi ils vous ont toujours domines et vous domineront encore longtemps que vous prierez sur allah ou jesus. :fbhang: 
Anonyme En Février, 2017 (15:59 PM) 0 FansN°: 16
Si c’est vrai,que le gouvernement sénégalais invite ces étudiants futés de rentrer dare-dare au pays participer au dévelopement.
Aly En Février, 2017 (16:23 PM) 0 FansN°: 17
Ça se voit que vous ne savez pas ce que vivent les immigrés et surtout comment ils vivent en France et en Europe... Dommage, on raconte n'importe quoi. C'est triste.
Anonyme En Février, 2017 (16:44 PM) 0 FansN°: 18
DESTITUTION PAR LE PEUPLE  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 



vive le venezuela, vive la roumanie et vive le senegal  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
Anonyme En Février, 2017 (18:49 PM) 0 FansN°: 19
Ce qui veut dire que nos politiques économiques sont inadéquates pour propulser notre développement économique. Toutes les locomotives africaines: Nigéria, Angola, Afrique du Sud sont en récession et depuis plus de 25 ans maintenant on recense périodiquement aux USA que les Africains sont le groupe d'immigrés le plus instruit. Les Nigérians qui amassent des doctorats qui font palir d'envie les champions toutes catégories que sont les Asiatiques ont les mêmes probllèmes que nous. Mismanagement économique
Anonyme En Février, 2017 (20:25 PM) 0 FansN°: 20
49% de la population est analphabète au Sénégal.... les programmes d'alphabétisation ne cessent d'être programmé année après année. je ne crois pas du tout à ces statistiques... la France est développée, elle a émergé depuis longtemps!
Reply_author En Février, 2017 (20:57 PM) 0 FansN°: 1
pourtant c'est la vérité.

il y a des mba et des phd dans la diaspora sénégalaise en france.
les mères sénégalaises qui n'ont pas fait les bancs, parlent
très souvent 5 langues et dialectes.

les emplois occupés ne sont pas toujours représentatifs du niveau des gens.

ce qu'il manque est la volonté de s'occuper de nous mêmes. de faire "pour nous et par nous" à l'image des chinois. ceci est aussi valable en afrique
et partout où l'homme noir se trouve.
Anonyme En Février, 2017 (20:59 PM) 0 FansN°: 21
De toute façon la majorité des sénégalaises en France sont des étudiants ou sont venus en tant que étudiants. C est normal c'est le fruit de l'immigration choisie de SARKOZY LOL
Anonyme En Février, 2017 (01:39 AM) 0 FansN°: 22
Bayilene france aywaye bayilene france

Kou diok rek dem france .la france mo keepe senegal demol :frustre: 
Anonyme En Février, 2017 (06:46 AM) 0 FansN°: 23
Ça c'est vrai et je suis absolument d'accord ! Les sénégalais vendent plus de tour effeil que les français

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com