Mort de Freddie Gray: un policier de Baltimore acquitté

  • Source: : 7sur7.be | Le 23 mai, 2016 à 17:05:47 | Lu 1082 fois | 0 Commentaires
content_image

Mort de Freddy Gray au Usa

Un policier de Baltimore a été acquitté lundi dans l'affaire Freddie Gray, ce jeune Noir mort il y a plus d'un an après avoir subi une blessure fatale à la suite de son interpellation, dans un procès emblématique des brutalités policières aux Etats-Unis. Edward Nero, l'un des six policiers jugés séparément dans la cité portuaire de la côte Est américaine, a été reconnu "non coupable" des quatre chefs d'accusation qui pesaient sur lui.

Accusé d'avoir concouru à un "homicide", qu'il avait lui-même qualifié d'accident, le policier blanc était formellement poursuivi pour violences volontaires, mise en danger de la vie d'autrui et fautes professionnelles. Après son interpellation pour un simple regard le matin du 12 avril 2015, Freddie Gray avait été installé dans un fourgon de police pour être emmené au poste.

Le jeune homme a subi, dans des circonstances toujours floues, une fracture des vertèbres cervicales lors de ce transport, les membres entravés. Il a succombé à ses blessures le 19 avril. Plus d'un an après les faits, aucun des policiers poursuivis n'a été condamné. La mort de Freddie Gray avait déclenché des émeutes, pillages et actes de vandalisme dans la ville portuaire dans la foulée de l'annonce de sa mort, dans un contexte de bavures policières répétées contre des Noirs dans le pays.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com