Diourbel : Ibrahima Samb écrasé par un bus

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 juin, 2017 à 06:06:15 | Lu 8140 fois | 4 Commentaires
content_image

Diourbel : Ibrahima Samb écrasé par un bus

Natif de Touba, Ibrahima Samb, homonyme de l’apprenti chauffeur tué quelques années auparavant par des policiers du commissariat urbain de Mbacké, a été victime d’une mort extrêmement cruelle. Il a été victime d’un accident qui lui a coûté la vie dans la nuit du mercredi 14, aux alentours de 21 heures dans la commune de Diourbel.

Descendu d’une moto-Jakarta, le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, est tombé net au moment où le bus de 70 places qu’il voulait prendre était sur le point de reprendre la route vers Touba. La portière entrouverte, Ibrahima Samb tente de s’introduire, s’agrippant à la porte. Malheureusement pour lui, le chauffeur redémarre bus.

Il perd pied au bout de quelques mètres et tombe avant de se retrouver sous la voiture qui lui passe dessus. La mort intervient instantanément, le corps sans vie est par la suite acheminé au centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel. Le chauffeur du bus, immatriculé TH-9352-Fà été arrêté. Il a passé sa première nuit en garde à vue à la police de Diourbel.

 


Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonymort il y a 2 semaines (06:27 AM) 0 FansN°: 1
Ces bus sont une catastrophe.
Amir Sultan il y a 2 semaines (07:16 AM) 0 FansN°: 2
.Le Dajjal : la plus grande épreuve de la fin des temps

Le Dajjal Est parmi Nous

La vie de ce monde est un lieu transitoire dans lequel le bien et le mal, la beauté et la laideur apparaissent, dans lequel les êtres humains sont éprouvés par leurs actions, et dans lequel les croyants et les non-croyants se distinguent les uns des autres. Allah Tout-Puissant, Qui a créé tous les êtres et cette épreuve, a également créé, à toutes les périodes, un ennemi sous forme de négateur et de malfaiteur pour faire face aux croyants dans le cadre de l'épreuve. Ce négateur, qui a affronté les prophètes, les messagers et les croyants à travers l'histoire, apparaîtra à la Fin des Temps à une période annoncée dans les hadiths de notre Prophète (pbsl) où la venue du Prophète Jésus (psl) est attendue sur terre et où apparaîtra Hazrat Mahdi (psl). En d'autres termes, le négateur sera le “Dajjal” ou l'Antéchrist



Dajjal est le mot arabe, dérivé de la racine “dajl”.  Les dictionnaires définissent le Dajjal comme “menteur, imposteur, comme une personne séditieuse et damnée qui confond les esprits, les cœurs, les bons et les mauvais, qui cache le vrai visage de quelque chose en la dorant, qui erre partout”.



Les hadiths de notre Prophète (pbsl) se réfèrent au Dajjal comme étant la plus grande force négative qui apparaîtra à la Fin des Temps. Le Dajjal qui tentera d'imposer le système de Satan au monde entier à la Fin des Temps quand des événements extraordinaires auront lieu, par l'inimitié envers le Prophète Jésus (psl) et Hazrat Mahdi (psl) dont nous verrons bientôt l'apparition par la permission d'Allah, est peut-être l'un des pires négateurs de tous les temps. Notre Prophète (pbsl) a décrit la dimension de la corruption de l'Antéchrist comme suit:



Depuis la création d'Adam jusqu'à l'Heure, il n'existe pas de plus grande corruption que celle du Dajjal.1



Il est rapporté dans les traditions que le Dajjal est un séducteur qui présente la vérité comme le mensonge et le mensonge comme la vérité, le bon comme le mal, et le mal comme le bon. Comme on nous le dit dans le hadith:“Il [le dajjal] apporterait avec lui une image de paradis et d'enfer, et ce qu'il appelle paradis serait l'enfer”2, tout ce qu'il appelle bien, beau et juste est en fait un mal qui infligera des catastrophes à l'humanité. Et les valeurs qu'il présente comme le mal sont en fait bénéfiques et dans l'intérêt de l'humanité. Pourtant, puisque certaines personnes ne regardent pas les événements à la lumière des valeurs morales du Coran et de la Sunna du Prophète (pbsl), elles seront induites en erreur par les choses auxquelles le Dajjal les invite et le suivront, tout en tournant le dos avec insouciance à la voie d'Allah qu'elles devraient effectivement suivre. Mais quand elles seront témoins du climat d'oppression que le Dajjal établira, elles verront quelle grave erreur elles auront faite. C'est pour ces raisons que notre Prophète (pbsl) a mis en garde l'humanité et a dit aux gens d'agir en sachant que ce que le Dajjal présente comme mauvais est en réalité bon:



Le Dajjal apparaîtra. Et il y aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens verront comme de l'eau sera un feu ardent. Et ce qui apparaîtra comme le feu sera de l'eau. Toute personne qui le verra, devrait plonger dans ce qu'il voit comme étant le feu car il sera une eau douce et pure.3



Comme on peut le voir à partir des nombreux signes dans les hadiths, la période que nous vivons est “la Fin des Temps”. Il est clair qu'à partir des hadiths du Prophète (pbsl) que le Fin des Temps se passe en ce moment et, par la permission d'Allah, le retour sur terre du Prophète Jésus (psl) et l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) sont également à attendre pendant cette période. Tout comme il est dit dans les hadiths, le Dajjal fait ressentir sa corruption à la Fin des Temps dans laquelle nous vivons, et le manque d'amour, la révolte, le mal, la division, les conflits et la dégénérescence se répandent à travers le monde. Beaucoup de gens se sont ralliés à la corruption du Dajjal, ont tourné le dos aux valeurs morales et ont accepté le système diabolique fondé sur l'incroyance.  



La plus grande corruption du Dajjal à la Fin des Temps, en termes idéologiques, est le darwinisme. L'idéologie darwiniste, la pire erreur du 19ème siècle, a au début été critiquée. Mais elle s'est répandue dans la société au cours du 20ème siècle sous l'influence du Dajjal, a induit de grandes masses de personnes à croire en elle, a recueilli beaucoup de soutien, et a finalement trouvé sa place dans les manuels scolaires et dans la littérature scientifique. Bien qu'elle soit un terrible mensonge et dépourvue :taz-smile: 
Reply_author il y a 2 semaines (14:47 PM) 0 FansN°: 1
cela se voit que tu as besoin d'un long séjour dans un hôpital psychiatrique parce tu souffres de pathologies bipolaires gravissimes. a moins que tu ne sois toi même le dajaal. saches d'abord que beaucoup de hadiths ne sont pas certifiés, sont discutables et/ou ont été fabriqués de toutes pièces par des hommes. seule la parole de allah, le dieu unique de mouhamed, jésus, moïse et abraham sont sacrées et consignées dans le saint coran et les textes originels de la bible et de l'evangile. c'est de l'interprétation différentielle des hadiths que la communauté musulmane s'est divisée. la seule reference valable est le coran. maintenant ce ue tu as dis sur darwin est une tres grosse menterie, et un musulman ne devrait pas mentir.
Sady il y a 2 semaines (09:01 AM) 0 FansN°: 3
Vous voyez ce que ça donne nos comportements "trop légers"? : un bus qui démarre avant que les portes ne soient fermées. On le voit toujours, les chauffeurs et les apprentis le font toujours; tout le monde le remarque, et personne ne le déplore ou ne s'y oppose...la Police et la Gendarmerie ne sanctionnent pas,..etc

; résultat : un client s'agrippe et essaye de monter à bord, il chute se fait écraser par le bus qu'il voulait prendre. Et on dira "Ndogalou Yalla la"...et on passe!

INTROSPECTION à laquelle les autorités nous convient, en vain, depuis le drame du bateau le Diola!

Pauvre de nous sénégalais, africains. Négligence quand tu nous tiens!

Que Dieu ait pitié de l'âme de ce pauvre jeune.

Ikhlass

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com