Chantiers de l’Ucad : Un retard de 18 mois à l’origine de la crise

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 16 juin, 2017 à 10:06:39 | Lu 3432 fois | 6 Commentaires
content_image

Chantiers de l'Ucad

Les retards accusés dans le paiement des allocations d’études et la livraison des chantiers d’infrastructures pédagogiques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, ont plongé l’institution universitaire dans une crise. Des chapiteaux érigés sur le campus abritent les enseignements qui se font dans des conditions très difficiles, a révélé le recteur Ibrahima Thioub qui a fait face à la presse, hier, avec le directeur des bourses pour s’expliquer sur la situation.

«Les entreprises responsables des chantiers incriminés, déplore-t-il, ont une très grande part de responsabilité, puisque n’ayant jamais su tenir les engagements pris et réitérés devant la communauté». Ces travaux pilotés par l’Agence de constructions des bâtiments et édifices publics (Acbep), en sa qualité de maître d’œuvre délégué, ont été lancés par le chef de l’Etat et devraient se réaliser dans un délai de 8 mois à compter de la délivrance des ordres de services signés le 1er octobre 2015, donc en mai 2016, rappelle le quotidien Vox Populi.

Les travaux de réhabilitation concernent les bâtiments abritant le rectorat, les locaux de l’Office du Bac, l’auditorium Khary Amar Fall, les amphis communs (Boilat, Ousmane Socé Diop et Capelle), l’amphithéâtre 7 de la Fst, l’amphithéâtre Mbaye Guèye de la Flsh, a liste le Professeur Thioub


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Juin, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 1
POUR DES DÉPITÉS 2017 = LE PEUPLE BOYCOTTE



 :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
Slot En Juin, 2017 (12:02 PM) 0 FansN°: 2
1- Il faut arrêter de nous bassiner lorsque la réalisation de projets est confiée à des entreprises étrangères! que le Cnp et les leaders du Btp fassent leur propre autocritique, car pareille incompétence est une honte pour eux et décrédibilise, non selon leur corporation mais rejaillit sur tous les Sénégalais qui entreprennent!!!!

Nous en avons assez d'entendre des : "Les Sénégalais sont incapables de ceci ou de cela et le plus souvent, de conduire des chantiers à terme et dans les délais!

Vous vous rendez compte 18 mois de retard !!!

2- L'Etat doit être plus regardant dans 'attribution des marchés publics: en plus des critères financiers, envisager et imposer d'autres critères qui garantissent sur le sérieux , les capacités techniques et financières des postulants ainsi que de leur crédibilité !

Enfin et surtout , dans les clauses du contrat , il faut prévoir de façon claire et sans équivoque, des pénalités de retard, en chiffres et en lettres, pour tout jour ouvrable ou non , en plus dans la date explicitement indiquée de livraison de l'ouvrage!

Ces choses là ne peuvent pas être l'objet d'approximation et de manquement de rigueur et de professionnalisme , de part et d'autre!
Reply_author En Juin, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 1
c'est le mefp qui bloque les paiements. amadou ba sabote les chantiers des ministres qui pourraient lui faire de l'ombre
Anonyme En Juin, 2017 (12:16 PM) 0 FansN°: 3
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Juin, 2017 (17:49 PM) 0 FansN°: 4
C'est ça le Sénégal , personne ne respecte les délais et devis ......donc pour les gros travaux d'infrstructures ont prend des sociétés étrangères , plus compétentes et plus rigoureuses CQFD !
Anononceur En Juin, 2017 (20:42 PM) 0 FansN°: 5
le trésor doit payer les décomptes pour faire aboutir ses chantiers

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com