Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Election présidentielle aux Etats-Unis: Quand la polygamie lie Barack Obama à Mitt Romey

Posté par: Ibrahima simaga| Mardi 24 avril, 2012 18:23  | Consulté 8537 fois  |  6 Réactions  |   

 

Election présidentielle aux Etats-Unis : quand la polygamie lie Barack Obama à Mitt Romney

 

Le charme du Pays de l’Oncle Sam, c’est que c’est un pays de contraste et de paradoxe à la fois. Saviez-vous  que la polygamie – le fait pour un homme d’épouser plusieurs femmes – est interdite aux Etats-Unis ? Saviez-vous que l’actuel président des Etats-Unis d’Amérique, en l’occurrence Barack Obama, a des ascendants musulmans  polygames ? Savez-vous enfin que le prochain candidat officiel à l’investiture du parti républicain et candidat à l’élection présidentielle américaine, à savoir Mitt Romney,  est un mormon qui a des ascendants  mormons polygames ?

Si vous ne le saviez pas, alors nous vous donnons les détails croustillants sur un plateau d’argent, avec du champagne, s’il vous plaît ! C’est à consommer avec modération et sans danger. Les Yankies diraient : « Enjoy ! ».

Tout d’abord, commençons par l’actuel président des Etats-Unis, de son vrai nom Barack Hussein Obama. Son arrière grand-père, Obama Opiyo, était un musulman qui appartenait à la tribu des Luos.  Obama Opiyo avait épousé 5 femmes  –  excusez du peu ! - dont 2 étaient des sœurs.

L’une de ces 5 femmes avait donné naissance à son grand-père paternel, Hussein Onyango Obama (1895 – 1979) qui, lui, avait épousé 4 femmes dont la première, Akumu,  –prononcez Akoumou-  était la grand-mère paternelle du président Obama, c'est-à-dire la mère de son père biologique Barack Obama Sr. Notons qu’Hussein Onyango Obama était musulman comme son père.

Quant au père biologique du président, Barack Obama Sr, il a connu 4 femmes dans sa vie : 2 femmes blanches – Stanley Ann Dunham, la mère du président Obama ;  Ruth, la mère de Mark et de David ; et 2 femmes noires dont Kezia, mère de plusieurs de ses enfants. Il faut cependant noter que le père biologique d’Obama était un athée et que son père adoptif, Lolo Soetero – un indonésien avec qui sa mère s’était remariée - était un musulman. Mais, président Obama a préféré embrasser la religion chrétienne. Il est protestant.

Terminons à présent par le cas de Willard Mitt Romney, futur candidat officiel à l’investiture du Grand Old Party, pour ne pas dire le parti républicain. Ses arrières grands-parents, Miles Park et Helaman Pratt,  étaient des mormons polygames. Tous les deux étaient nés aux Etats-Unis. Mais ils ont vécu au Mexique pendant des décennies. Helaman Pratt était même un missionnaire mormon au Mexique.

Miles Park avait quitté Utah –l’Etat le plus mormon en Amérique- pour aller s’installer au Mexique avec une tribu de mormons polygames à cause du fait que la pratique de la polygamie était strictement interdite aux Etats-Unis à partir de 1890.

Heleman Pratt avait 5 femmes tandis que Miles Park en avait 4 et 30 enfants – excusez du peu ! – dont Gaskell Romney, le grand-père paternel de Mitt Romney. La pratique de la polygamie s’était arrêtée à Gaskell car il n’avait épousé qu’une seule femme. Mais il avait 7 enfants dont le père de Mitt Romney, c'est-à-dire George Willard Romney, qui est quand-même né dans une colonie mormone au Mexique avec la nationalité américaine. Rappelons que George Romney fut gouverneur de Massachusetts comme l’a été également son fils Mitt Romney.

Remarquons pour finir que pour tous les deux candidats à l’élection présidentielle américaine, leurs pères ne sont pas nés sur le territoire des Etats-Unis. L’un est né au Kenya, l’autre au Mexique. Pour tous les deux candidats, leurs arrières grands-pères n’étaient pas des protestants. L’un était musulman, l’autre mormon. Enfin – et ceci est important-   tous les deux candidats ont des ascendants polygames.  Mais n’est pas ce melting pot ou ce brassage culturel qui fait le charme de  l’américain, au sens propre et noble du terme ?

 

 

 L'auteur  Ibrahima simaga
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Avril, 2012 (01:20 AM) 0 FansN°:1
putain !!! depuis quand est on redevable de la manière dont vivaient nos grand parents voire même nos parents !! booulen ma tangal wayy topp lent feuler
Citoyendumonde En Avril, 2012 (12:49 PM) 0 FansN°:2
tout simplement et affreusement nul!!!!!!!!!!!!!!!!
Elhaaj En Avril, 2012 (03:35 AM) 0 FansN°:3
Il faut rectifier le pere de mitt Romney fut gouverneur de Michigan .
Smithb899 En Avril, 2015 (22:39 PM) 0 FansN°:4
Hi, I desire to subscribe for this web site to obtain latest updates, therefore where can i do it please assist. bbedbafffgfgfcee
Pharmd734 En Avril, 2015 (16:30 PM) 0 FansN°:5
Very nice site!
Pharmf871 En Avril, 2015 (11:14 AM) 0 FansN°:6
Very nice site!

Ajouter un commentaire

 
 
Ibrahima simaga
Blog crée le 27/01/2012 Visité 203613 fois 38 Articles 2161 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
COURS N°3: QUAND UN SENEGALAIS RENCONTRE UN AMERICAIN
COURS N°2: COMMENT FAIRE LA CONNAISSANCE DE QUELQ\'UN EN ANGLAIS?
COURS N°1: COMMENT SALUER EN ANGLAIS?
APPRENEZ L\'ANGLAIS SUR SENEWEB.COM
L\'AMERIQUE, HILLARY ET LA MAISON-BLANCHE
Commentaires recents
Les plus populaires
Election présidentielle aux Etats-Unis: Quand la polygamie lie Barack Obama à Mitt Romey
Hommage à Joseph Ndiaye de l'Île de Gorée
Barack Obama et le chiffre 4: une extraordinaire coïncidence
QUELLE ECOLE POUR ACCOMPAGNER LE PLAN SENEGAL EMERGENT?
Les 10 pensées de Barack Obama sur l'éducation