Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Barack Obama et le chiffre 4: une extraordinaire coïncidence

Posté par: Ibrahima simaga| Lundi 21 mai, 2012 16:03  | Consulté 4778 fois  |  2 Réactions  |   

 

BARACK OBAMA ET LE CHIFFRE 4 : Une extraordinaire coïncidence.

Tout porte à croire que le chiffre 4 est un chiffre fétiche ou porte-bonheur pour le locataire de la Maison-Blanche. Barack Obama, puis que c’est de lui s’agit, a toujours eu de la veine, ou si voulez de la chance à chaque fois que son destin croisait le chemin du chiffre 4. Il est bien établi que la numérologie est une science exacte à laquelle bon nombre de peuples croient, surtout les chinois. Les numérologues diraient que : « Le 4 est le chiffre de chance principal pour Barack Obama ». Si le hasard n’existe pas, la coïncidence, elle, existe bel et bien.

Avant de s’intéresser à Obama avec son chiffre fétiche, le 4, rappelant tout d’abord qu’il y a eu dans l’histoire des Etats-Unis, une coïncidence presque magique entre le président Abraham Lincoln et le président John F. Kennedy. Lincoln est venu au pouvoir en 1861 alors que Kennedy lui est venu au pouvoir un siècle plus tard en 1961, c’est-à-dire cent ans, presque jour pour jour. Mieux, Lincoln est assassiné en 1863 alors que Kennedy lui en 1963, c'est-à-dire à un siècle d’intervalle, presque jour pour jour. Lincoln est assassiné devant un théâtre appelé Ford après avoir suivi une pièce alors que Kennedy lui est assassiné dans une voiture de marque Ford. Tous les deux sont assassinés alors qu’ils étaient accompagnés de leurs épouses respectives. Mieux encore, Lincoln est assassiné pour avoir affranchi les esclaves noirs à travers «la loi sur l’émancipation » des Noirs – Emancipation Act - alors que l’une des raisons pour lesquelles Kennedy a été assassiné est sans doute son militantisme pour la cause des Noirs…Intéressant non ?

Mais chers lecteurs, Saviez-vous quandJohn F. Kennedy venait au pouvoir en1961, Barack Obama venait à peine de naître…à la même année en 1961. Si Kennedy est le seul président américain qui soit catholique jusqu’ici, Obama lui est pour l’instant le seul président noir du Pays de l’Oncle Sam…

Mais, tout ce petit rappel ne doit point nous éloigner de l’objet de notre réflexion. Comment le chiffre 4 porte –t- il bonheur au président Obama ? This is the right question.

1.  Barack Obama est né le 4 (août)

2.  Il est élu président le 4 (novembre)

3. Il est le 4ème plus jeune président de l’histoire des Etats-Unis

4. La famille présidentielle vivant à la Maison-Blanche est composée de 4 personnes (dont lui, son épouse Michelle et leurs deux filles Malia et Sasha)

5. Il a grandi à Hawaii  dans une famille de 4 personnes (dont lui, son grand-père maternel Stanley, sa grand-mère maternelle Madelyn et sa mère Ann).

6. Il est le 44ème président des Etats-Unis

7.  Son épouse Michelle était âgée de 44 ans quand il devenait président

Et ce n’est pas fini. Je vous offre la cerise sur le gâteau.

8. Suivez ma plume: le 5 septembre 2001 à Springfield capitale de l’Illinois où il était sénateur: c’est là que le destin d’Obama a littéralement basculé ! John Kerry alors porte-étendard du Parti démocrate et candidat pour la course à la Maison-Blanche, l’appelle pour qu’il vienne prendre la parole lors de la Convention. Sa prestation était telle que beaucoup observateurs et d’analystes politiques voyaient déjà en lui…le futur président des Etats-Unis. Barack Obama – celui qui a la baraka - venait d’avoir tout juste….40 ans !

Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Le 4 novembre 2008 – après 2 mandats de George W. Bush - il est élu président des Etats-Unis. Il se trouve que comme le chiffre 4 lui porte bonheur et qu’il a déjà fait un mandat de…4 ans, les numérologues prédisent qu’il sera réélu pour un second mandat de…4 ans. Cette prédiction va -t-elle s’accomplir ? Just wait and see.

 

 

 

 L'auteur  Ibrahima simaga
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
LOOK En Août, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:1
je suis toujours ravi de voir un homme noir a la tète un monde ; et si cet homme ; je pouvais le rencontré de mon vivant avant de rentré dans le monde spirituel je serai ravi , merci président je t'aime
LOOK En Août, 2013 (17:38 PM) 0 FansN°:2
bonjour monsieur le président ; je suis toujours ravi d'un noir chef d'un état si grand voir un monde ;si je pouvais le rencontré avant de rentré dans le monde spirituel ; je serai fier ;malgré que je n'ais pas vécu une bonne vie ;; pauvre que je suis, ;je dirai que je nais pas passé sans rien faire ; mon grand souhait est qu'il puisse faire mieux que et que le seigneur le protège

Ajouter un commentaire

 
 
Ibrahima simaga
Blog crée le 27/01/2012 Visité 203611 fois 38 Articles 2161 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
COURS N°3: QUAND UN SENEGALAIS RENCONTRE UN AMERICAIN
COURS N°2: COMMENT FAIRE LA CONNAISSANCE DE QUELQ\'UN EN ANGLAIS?
COURS N°1: COMMENT SALUER EN ANGLAIS?
APPRENEZ L\'ANGLAIS SUR SENEWEB.COM
L\'AMERIQUE, HILLARY ET LA MAISON-BLANCHE
Commentaires recents
Les plus populaires
Election présidentielle aux Etats-Unis: Quand la polygamie lie Barack Obama à Mitt Romey
Hommage à Joseph Ndiaye de l'Île de Gorée
Barack Obama et le chiffre 4: une extraordinaire coïncidence
QUELLE ECOLE POUR ACCOMPAGNER LE PLAN SENEGAL EMERGENT?
Les 10 pensées de Barack Obama sur l'éducation